Chat Siberien : caractère, éducation, conseils
Siberien

Cette race naturelle est née il y a près d'un millier d'années en Sibérie, des amours d'un chat sauvage et d'un chat domestique amené par les colons russes. De cette vie dans le froid et la neige, il a gardé une fourrure épaisse et imperméable, capable de résister au blizzard et aux températures glaciales. Ce n'est qu'à la chute du mur de Berlin en 1989 que sa carrière internationale a débuté en Europe de l'Ouest puis aux États-Unis.

Caractéristiques

CatégorieRace de taille moyenne & grande
Pays d’origineRussie

Le Siberien est une race de chat très populaire et reconnaissable par sa fourrure abondante et ses yeux bleu clair. Sa taille moyenne est de 9 à 11 kilos, et ses pattes sont longues et fines. Sa tête est large et triangulaire avec une mâchoire forte et des oreilles qui sont à l'opposées des yeux. Le corps est court et musclé, avec un dos court et une poitrine large. Leur fourrure est très dense et douce, et peut être de différentes couleurs et motifs. Les couleurs les plus courantes sont le noir, le gris et le blanc, mais on peut trouver des chats de couleurs plus variées. La fourrure est généralement plus longue autour du cou et des pattes, et comporte une sous-couche épaisse qui les protège du froid. Le Siberien est un chat très affectueux et sociable qui s'entend bien avec les enfants et les autres animaux. Ils sont très intelligents et très curieux, et aiment participer à des jeux et des activités. Ils sont également très actifs et adorent explorer leur environnement. En général, le Siberien est un chat très sain et robuste qui peut vivre jusqu'à 15 ans si bien soigné. Ils ont rarement des problèmes de santé et peuvent être facilement entretenus. Ils sont également très résistants aux maladies et peuvent vivre en intérieur ou en extérieur. Le Siberien est un chat très unique et intéressant, qui peut être un excellent compagnon pour une famille. Avec son pelage épais et sa personnalité affectueuse et sociable, il est parfait pour ceux qui cherchent un compagnon loyal et amusant.

Histoire

L'histoire et l'origine de la race du Siberien sont très intéressantes et méritent d'être connues. Les premiers individus de cette race ont été découverts par des marchands russes en Sibérie, il y a plus de trois cents ans. Le Siberien est un chien robuste et très intelligent. Il est doté d'une fourrure épaisse et émettant une odeur musquée, ce qui lui a permis de survivre aux conditions climatiques très difficiles de la Sibérie. Le Siberien est un chien très actif et joueur qui adore se dépenser. Il est très attaché à son maître et à sa famille et leur montre une grande loyauté. Il est très protecteur et n'hésite pas à aboyer si quelque chose l'inquiète. Le Siberien a été sélectionné pour jouer des rôles variés, notamment pour la chasse, le transport de marchandises et l'accompagnement des voyageurs. Il est aussi très apprécié comme animal de compagnie. Le standard de race du Siberien est très spécifique et précise les critères que doit remplir un chien pour être considéré comme un vrai Siberien. Les critères sont : les yeux et les oreilles, le museau et la mâchoire, la taille et le poids, la couleur et le type de fourrure, la morphologie et le mouvement. Aujourd'hui, le Siberien est reconnu et apprécié par les amoureux des animaux dans le monde entier. Il est très populaire en tant qu'animal de compagnie, mais aussi pour ses qualités de chien de travail. Il est un très bon chien de garde et une présence rassurante pour sa famille.

Caractère

Pour ce chat très intelligent, c'est un jeu d'enfant d'ouvrir une porte ou de retrouver son jouet préféré, même très bien caché ! Excellent sauteur, aucun obstacle ne l'arrêt et même s'il est agile, vos bibelots risquent d'en faire les frais. C'est une force tranquille, très attaché à son propriétaire mais avec un caractère bien trempé. Poids : 4,5 à 9 kg

Conseils

Brossage hebdomadaire.

Siberien sur KingPet :

Siberien Chat Urikan
Siberien Chat Ulmia
Siberien Chat Thor
Siberien Chat Loki
Siberien Chat Kaline
Siberien Chat Laïka
Siberien Chat Bouchon
Siberien Chat Simba
Siberien Chat Simboune
Siberien Chat Paco
Siberien Chat Ura
Siberien Chat Temari
Siberien Chat Tsunade
Siberien Chat Valentina-june
Siberien Chat Plume
Siberien Chat Aldo
Siberien Chat Spike
Siberien Chat Wilo
Siberien Chat Weedy
Siberien Chat Flora
Siberien Chat Nounouch
Siberien Chat Guizmo
Siberien Chat Zeldo
Siberien Chat Netflix
Siberien Chat Zéphyr
Siberien Chat Stella
Siberien Chat Taia
Siberien Chat Chloé
Siberien Chat Simba
Siberien Chat Oly
Siberien Chat Aya
Siberien Chat Bounty
Siberien Chat Chouchou
Siberien Chat Zephyr Nevskiy Modern
Siberien Chat Charlotte
Siberien Chat Laya
Siberien Chat Lucie
Siberien Chat Sacha
Siberien Chat Tsuky
Siberien Chat Perle
Siberien Chat Noisette
Siberien Chat Kina
Siberien Chat Lola
Siberien Chat Mowgli
Siberien Chat Noisette
Siberien Chat Marty
Siberien Chat Tsuki
Siberien Chat Ulysse
Siberien Chat Simeo
Siberien Chat Mila
Siberien Chat Noisette
Siberien Chat Nala
Siberien Chat Youri
Siberien Chat Charlie
Siberien Chat Unebelle
Siberien Chat Uxie
Siberien Chat Tymie
Siberien Chat Kitty
Siberien Chat Thanos
Siberien Chat Uma
Siberien Chat Saphir
Siberien Chat Pompom
Siberien Chat Stari
Siberien Chat Thao
Siberien Chat Mignon
Siberien Chat Sby-bock
Siberien Chat Kitty
Siberien Chat Ubi