Chien Beagle : caractère, éducation, conseils
Beagle

Convenant à tous, le Beagle est devenu le chien courant le plus répandu en France et dans le monde. Il plaît en raison de son format réduit, de son tempérament, de sa polyvalence, de son efficacité et de sa vitesse. Très à l'honneur sous les règnes d'Henri VIII et d'Élisabeth Ière.

Caractéristiques

CatégorieJusqu'à 25 kg
Pays d’origineRoyaume-Uni

Le Beagle est un chien de petite taille qui se distingue par son apparence mignonne et sa personnalité joyeuse. Avec sa tête triangulaire et ses oreilles tombantes, le Beagle est l’un des chiens les plus reconnaissables. Son corps est court et trapu, et ses pattes sont courtes et puissantes. Le Beagle peut atteindre environ 33 cm de haut et peser entre 9 et 11 kg. Sa robe est généralement tricolore, avec des taches blanches et des couleurs variées allant du brun au noir. La queue du Beagle est recourbée et ses yeux sont doux et expressifs. Ces caractéristiques physiques sont complétées par la personnalité joyeuse et amicale du Beagle. Il est très affectueux et adore les câlins, mais il peut aussi être très têtu et aime chasser. Il est très actif et adore jouer et explorer. Bien qu’il soit connu pour son tempérament joyeux et amical, le Beagle peut être un peu bruyant et chasseur. Il est important de le dresser correctement et de le stimuler mentalement et physiquement pour le garder heureux et en bonne santé. Le Beagle est un excellent compagnon pour les familles et aime les enfants. Il est généralement très tolérant et sociable avec les autres animaux et peut être un grand ami pour les personnes âgées. Le Beagle est un chien de taille moyenne, doté d'une tête triangulaire et d'oreilles tombantes. Son corps est court et trapu et ses pattes sont courtes et puissantes. Sa robe est généralement tricolore, avec des taches blanches et des couleurs variées allant du brun au noir. Avec sa personnalité joyeuse et amicale, le Beagle est un excellent compagnon pour les familles et aime les enfants. Il est très actif et aime jouer et explorer.

Histoire

La race Beagle est l’une des plus anciennes races de chiens de chasse. Originaire d’Angleterre, elle date du Moyen Âge. Le Beagle est issu des chiens courants, qui étaient utilisés pour chasser diverses petites proies, notamment le lapin, la lièvre et le renard. Ces chiens étaient généralement plus petits que leurs homologues de chasse à courre, ce qui leur a permis de mieux s’infiltrer dans les buissons et les hautes herbes. Le Beagle est rapidement devenu populaire en Angleterre et a été élevé par de nombreux propriétaires. Leur taille et leur intelligence leur ont permis de chasser plus efficacement et de se déplacer plus facilement dans des espaces réduits. Ils sont également connus pour leur sens des odeurs très développé, ce qui les rend très efficaces pour chasser le lapin et le renard. Au cours des siècles, le Beagle a connu plusieurs variations de taille et de couleur, mais la variété la plus connue est celle qui est présentée aujourd'hui. La race a été reconnue par le Kennel Club britannique en 1885 et est devenue très populaire en Amérique du Nord dans les années 1960. Le Beagle est aujourd'hui l'un des chiens de compagnie les plus populaires. Ils sont connus pour leur intelligence, leur énergie et leur nature amicale et joueuse. Ils sont également très affectueux et sont connus pour leur loyauté envers leur famille. Bien qu'ils soient considérés comme des chiens de taille moyenne, ils peuvent être très actifs et ont besoin d'une quantité significative d'exercice et d'activité pour rester en bonne santé. Le Beagle est une race très appréciée et offre une variété de couleurs et de tailles. C'est une race très intelligente et affectueuse qui s'entend bien avec tous les âges et tous les types de personnes. Ils sont très loyaux et peuvent être un excellent compagnon pour la famille.

Caractère

Chien gai, hardi, doué d'une grande énergie et de détermination. Il est vif et intelligent. Courageux, résistant et très rapide, il dispose d'une gorge de cogneur et d'un bon odorat. Il peut travailler seul, en paire ou en meute. Ce petit chien est d'ordre polyvalent (lièvre, renard, lapin, chevreuil, sanglier). Affectueux et d'un excellent caractère, il sera un agréable compagnon pour la famille. Il lui faut une éducation ferme.

Conseils

Il s'adapte à la ville mais a besoin d'espace pour se dépenser. Brossage hebdomadaire. Entretien régulier des oreilles.

Utilisation

Chien de compagnie. Chien de chasse.

Beagle sur KingPet :

Beagle Chien Rhéa
Beagle Chien Black
Beagle Chien Picolo
Beagle Chien Symba
Beagle Chien Taïko
Beagle Chien Raya
Beagle Chien Colt
Beagle Chien Spritz
Beagle Chien Teddy
Beagle Chien Kaly
Beagle Chien Tyko
Beagle Chien Likka
Beagle Chien Egon
Beagle Chien Pablito
Beagle Chien Unès
Beagle Chien Marley
Beagle Chien Monica Et Milou
Beagle Chien Scott
Beagle Chien Yuki
Beagle Chien Nat Et Tara
Beagle Chien Volt
Beagle Chien Texas
Beagle Chien Holaf
Beagle Chien Rex
Beagle Chien Oven
Beagle Chien Fripouille
Beagle Chien Scooby
Beagle Chien Priya
Beagle Chien Una
Beagle Chien Etna Et Ginka
Beagle Chien Benjy
Beagle Chien Nuts
Beagle Chien Lola
Beagle Chien Woody
Beagle Chien Lilo
Beagle Chien Toopy
Beagle Chien Rock
Beagle Chien Jessie
Beagle Chien Charly
Beagle Chien Vinca
Beagle Chien Bella
Beagle Chien Tommy
Beagle Chien Tequila
Beagle Chien Nala
Beagle Chien Eliott
Beagle Chien Uky
Beagle Chien Marley
Beagle Chien Pipette
Beagle Chien Sting
Beagle Chien Roxy
Beagle Chien Naiko
Beagle Chien Tayo
Beagle Chien Uky
Beagle Chien Skype
Beagle Chien Toby
Beagle Chien Ayesa
Beagle Chien Genesis
Beagle Chien Roucky
Beagle Chien Lyouba
Beagle Chien Tokyo
Beagle Chien Topaze
Beagle Chien Dior
Beagle Chien Moly
Beagle Chien Pacôme
Beagle Chien Upsy
Beagle Chien Gasper
Beagle Chien Bandit
Beagle Chien Igon
Beagle Chien Marius